Politique des cookies. +infos

J'ai essayé le pendule

Vous vous demandez surement si les réponses en direct du pendule sont fiables. La manière la plus simple de savoir est de tester. J'ai ainsi soumis l'objet divinatoire à une série de questions. Voyons ce que cela donne.

- Fait-il beau temps aujourd'hui?

- Fortement négatif.

Cela ne commence pas très fort car ce lundi en début d'après-midi le soleil brille, il n'y a aucun nuage et la température avoisine les 35°Celsius. Le ventilateur tourne à moyen régime et je met un peu de climatisation de temps en temps (Je suis a Bangkok). Heureusement ce n'est pas encore la canicule

- Pile? (Je jette une pièce en l'air)

- Fortement négatif.

Le tirage m'a donné face! Voilà un test rapide à faire et avec une probabilité de 50% qui a donné un résultat positif. Je m'amuserais bien à le refaire une centaine de fois mais je me sent subitement un peu fatigué. Je vais plutôt essayer avec des dés.

- Vais-je faire un double six?

- Non.

J'ai fait un et trois. La probabilité de faire deux six était de 1/36.

Dé divinatoire

- Est-ce que j'ai reçu un mail?

- Fortement positif.

Je viens de regarder ma boite et je n'ai aucun nouveau mail. Je suis triste, personne ne pense à moi. Bon, ce n'est pas si grave, il faut dire que j'avais déjà relevé mes mails il y a un quart d'heure. En plus, à cette heure, si j'avais reçu un mail cela risquait d'être une facture où une autre joyeuseté de ce type.

Je vais maintenant faire un test de voyance dans le passé. C'est à dire, poser une question sur un événement qui s'est déjà produit.

- Est ce qu'hier j'ai bu deux cafés?

- Fortement négatif.

Hé bien si! J'en ai bu un au réveil. Puis je me suis retenu d'en boire un autre le matin parce que sinon je passe ma vie à boire de cette boisson qui énerve. Puis après mangé j'ai bu un expresso pour m'aider à recommencer le travail avec un peu d'énergie. A priori la voyance sur des événements qui sont déjà arrivés ne marche pas bien plus. Revenons en donc au futur.

- Est ce que si je branche la climatisation 2 minutes je vais me sentir mieux?

- Fortement positif.

Je fais le test et reviens vers vous ensuite... C'est vrai que ce n'est pas si mal, je vais même la laisser tourner 5 minutes pour bien me rafraichir. Le 'Fortement' est un peu exagéré mais le pendule m'a quand même donné une réponse valable cette fois-ci.

- Est ce que je vais tomber amoureux avant le fin de l'année?

- Tendance positive.

Hé bien voilà une bonne nouvelle. En même temps, la fin de l'année c'est dans cinq jours. J'ai plutôt intérêt à me dépêcher un peu. On ne sait jamais, peut-être qu'à la soirée du nouvel an je vais rencontrer quelqu'un et que je vais flasher direct. De plus en milieu de semaine je vais au restaurant avec une fille que j'aime bien. C'est seulement la deuxième fois qu'on se voit mais elle est plutôt mignonne et rigolote. Cette réponse m'apporte une bonne onde mais le temps qui me reste me parait quand-même un peu court pour que cela arrive.

- Est-ce que je peux grignoter quelques noix de cajou?

- Fortement positif.

Ce pendule n'est décidément pas de très bon conseil. Il est seulement 15:00, et même si j'en ai envie, il est un peut trop tôt pour picorer dans la réserve des choses à manger 'au cas où'. Ce n'est pas que je fasse un régime mais tout de même... A présent j'ai un doute, peut être suis je un peu trop sévère avec moi-même et de toute manière cet outil divinatoire n'est pas un conseillé en nutrition.

Je reviens un peu sur la question d'avant, celle où je demandai au pendule si j'allais tomber amoureux avant la fin de l'année. Il se trouve qu'après une série rapide de petits messages, je rencontre une deuxième personne cette semaine. Je suis un peu excité maintenant. Peut-être que ce pendule est spécialisé dans les questions immédiates d'ordre sentimentales.

Peindre arts divinatoires

Bon, à présent, je vais faire un test en direct, dans le futur immédiat:

- Une météorite va-t-elle s'écraser sur mon quartier dans les quelques minutes qui suivent, provocant d'énormes dégâts dont la désintégration totale de mon immeuble?

- Positif.

Voilà maintenant j'ai un peu peur. Et si c'était vrai? Jusque là tout va bien. J'aurais dû donner un laps de temps plus précis, cela serait moins angoissant... Déjà deux minutes de passées. Quel temps maximum correspond à 'quelques minutes'? 3,4,5, peut-être 6. Çà y est, j'entends un bourdonnement, c'est l'astéroïde qui s'approche! Non, en fait c'est la dame qui nettoie les couloirs de l'immeuble avec son gigantesque aspirateur pour usage professionnel. J'ai maintenant l'impression que la chaleur monte, où est-ce moi qui me fait des idées? Je vais remettre un peu la climatisation. On dirait que la lumière à l'extérieur est subitement plus forte. Ce n'est peut-être qu'un petit nuage qui vient de finir son passage devant le soleil. Je crois que je suis sauvé, assez de temps est passé pour que la prédiction s'avère fausse. Je suis de nouveau rassuré.

Je ne suis pas un grand amateur de sport mais certain de vous le sont. Voyons si le pendule gratuit a la capacité de donner des résultats justes pour des compétitions sportives. Je vais lui poser la question pour un match qui est sur le point de finir.

- Est ce que les "Tigres" contre "Club America" vont gagner?

- Fortement positif.

Ils ont gagné 2-1. Voilà une voyance sportive qui fonctionne. Vous allez me demander qui sont donc ces "Tigres"? A priori c'est une équipe mexicaine et cela doit concerner le football. Je peux même vous donner le nombres de spectateurs présent lors du match: 41615.

Bilan

Comme l'on pouvait s'en douter, notre outil divinatoire préféré est un jeu de hasard et il suit donc les règles de celui-ci. Cela ne m'empêchera pas de l'utiliser de nouveau par curiosité, pour ressentir un peu de suspens et surtout pour rigoler un peu.